Conception muséographique pour une exposition temporaire au Champs Libres : “ Images d’Alice au pays des merveilles ”
L’exposition va mettre le visiteur dans la peau de Lewis Caroll, puis lui montrer l’évolution de l’image d’Alice au cours de l’histoire, à partir de sa conception jusqu’à l’époque contemporaine, lui présentant le travail de 8 illustrateurs pour enfin le questionner sur sa propre vision, au travers d’ateliers : “quelle est votre image d’Alice ?”
Avec ce projet les images d’Alice s’hybrident au travers des nouvelles technologies. Elles relayent les cartels, offrant un approfondissement ou une consultation détaillée des objets de vitrines. Elles s’approprient les images d’Alice au travers de projections sur les décors, elles offrent d’éprouver l’univers et les concepts de l’auteur au travers de jeux interactifs, elles apportent un niveau de visite supplémentaire par l’utilisation de réalité augmenté. Elles placent le visiteur en simulation de chute et de traversé du miroir et l’amènent à les actions participatives aux contenus.
Dossier de réponse à l’appel d’offres réalisé dans le cadre d’un workshop avec Laurence Chabot. Conception muséographique, écriture, modélisation et rendu 3D, mise en page du dossier.